Mot de la direction

Chers parents,
Une autre année scolaire se présente et toute une équipe se prépare et se concerte afin de soutenir votre/vos enfant(s) dans ses/leurs apprentissages. Nous accordons une très grande importance à l’acquisition des compétences chez les jeunes. Apprendre à apprendre est la clé du succès. Quand un élève sait quelle stratégie utiliser et quand et comment l’utiliser, nous avons atteint notre mandat. L’acquisition des connaissances occupe toujours une grande importance mais l’acquisition de compétences compte tout autant, sinon plus! Et c’est à cela que nous travaillerons tous ensemble.

Les valeurs qui teintent nos actions sont l’effort et la persévérance, l’honnêteté et le respect des individus et de leur environnement, la préparation de nos jeunes pour des emplois qu’ils occuperont dans le futur, emplois qui n’existent peut-être pas encore!

Je tenterai donc, du mieux que je le pourrai, avec mon équipe, de poursuivre les démarches porteuses de succès entreprises par le passé. Sachez que j’accorde une grande importance à la tradition mais également à l’innovation et à l’évolution car les technologies nous ouvrent un monde de magnifiques réalisations. L’école doit passer au XXIe siècle et les technologies sont là pour l’y aider. Aussi, vous devriez, en cours d’année, être informé(e) des nouveautés implantées, qu’il s’agisse des moyens de communication avec les parents, des bulletins informatisés et même d’un portail accessible aux parents, au personnel et aux élèves.

L’année qui vient devrait donc être chargée en défis de toutes sortes!
Bonne année scolaire à toutes et tous!

Lorraine Brown, directrice

direction.sainte-catherine-laboure@csmb.qc.ca