EHDAA

Si votre enfant fréquente une école de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) et qu’il éprouve des difficultés d’apprentissage ou s’il présente un handicap intellectuel, physique, organique ou sensoriel, de même que s’il bénéficie d’un plan d’intervention…

Alors, le comité consultatif des services aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA) vous concerne.

À quoi sert le comité des services aux élèves HDAA ?

  • Le comité donne son avis sur la politique d’organisation des services aux EHDAA.
  • La Commission scolaire doit consulter le comité sur l’organisation des services éducatifs aux EHDAA.
  • La Commission scolaire doit consulter le Comité sur l’affectation des budgets pour les services aux EHDAA.
  • Le comité des services aux élèves HDAA regroupe autour d’une même table tous les partenaires œuvrant auprès des élèves HDAA. On y trouve des parents d’élèves HDAA, des enseignantes ou enseignants, des représentantes ou représentants du personnel, une ou un représentant de la Direction générale et des représentantes ou représentants d’organismes communautaires.

Comme parents, vous pouvez assister aux réunions régulières du comité consultatif des services aux EHDAA. Une période de questions est allouée en début de chaque réunion. Les dates de réunions du comité consultatif des services aux élèves HDAA sont disponibles sur le site de la CSMB.

Les documents relatifs au comité consultatif des services aux élèves HDAA sont aussi disponibles sur le site public du portail de la CSMB : http://public.portailadm.csmb.qc.ca/sites/ccsehdaa/default.aspx

Pour de plus amples informations sur les dates, heures, lieux et membres du comité, communiquez avec madame Francine Boisvert au 514 855-4500, poste 8864.