Bénévolat

Comme président du conseil d’établissement (CÉ), je peux vous affirmer que l’équipe de l’école est composée de personnes motivées et engagées à la réussite scolaire de nos enfants. Je vous le dis, c’est très motivant. Cependant, le soutien bénévole des parents est primordial, mais il s’essouffle. Chaque année, nous avons besoin de relève pour main

tenir ce milieu de vie enrichissant pour nos enfants et assurer cette continuité. Si vous désirez vous impliquer dans l’un ou l’autre de ces comités, veuillez s.v.p. remplir le formulaire ci-dessous.

 

Veuillez noter que par mesure de sécurité, tous les parents souhaitant agir comme bénévole doivent obligatoirement compléter un formulaire d’enquête de sécurité qui sera analysé par la police. Ce document demeure confidentiel et est conservé par le Secrétariat général de la CSMB. SVP le remplir et le remettre au secrétariat.

Le président du conseil d’établissement.

Antécédents judiciaires-FORMULAIRE

Composé d’un groupe de personnes (parents, membres du personnel, représentant de la communauté et la direction), nous avons comme mandat principal l’adoption du budget de l’école et de son projet éducatif. Nous approuvons également le plan de réussite en lien avec le projet éducatif, le code de vie, la grille horaire, la programmation des activités éducatives, la liste du matériel non didactique, etc. Nous convenons également des modalités avec la direction pour le service de garde et de dîner. À l’occasion, nous donnons notre avis à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) sur divers sujets. Nous tenons un minimum de cinq rencontres par année. Elles se déroulent le soir à des dates fixées à l’avance en début d’année scolaire.

Un parent élu à l’assemblée générale des parents parmi les parents du CÉ est désigné pour représenter notre école à ce comité. Un remplaçant est également nommé pour assurer notre présence en tout temps. Ce comité est un lieu de rencontre permettant de transmettre à la CSMB l’expression des besoins des parents.